Le ministère du Tourisme et l’EOT présentent la nouvelle stratégie médiatique de la Grèce pour la saison 2014-2015

Source: www.amna.gr

Grâce à une promotion touristique ciblée sur des marchés-cible de l’étranger, en mettant l’accent sur les outils du Web, mais aussi sur les besoins des visiteurs du pays, le ministère du Tourisme ambitionne de faire de la Grèce un paradis d’hospitalité pour ses visiteurs, a déclaré la ministre, Olga Kefalogianni, depuis la tribune de cette manifestation.
Après avoir dressé un bilan de l’œuvre du ministère du Tourisme, qui a désormais deux ans d’action sous sa nouvelle forme, Mme Kefalogianni a assuré de la poursuite de l’action engagée pour attirer le plus grand nombre de touristes.
2013 a été une année de succès pour la Grèce, a noté Mme Kefalogianni, puisque d’une part les choix du ministère se sont avérés être les bons et, d’autre part, elle a été la preuve que le tourisme a transformé la crise en opportunités.
Pour la nouvelle année, la Grèce entend attirer 20 millions de touristes, un chiffre qui peut être porté à 22 millions si l’on ajoute les visiteurs de la croisière, a déclaré le SG de l’EOT, Panos Livadas, qui, analysant les actions marketing que suivra la Grèce pour la prochaine saison touristique, a expliqué qu’elles viseront à renforcer encore plus le produit touristique grec sur les marchés de la Chine, de la Russie, mais aussi du Brésil, outre bien sûr les marchés traditionnels.
Concernant d’ailleurs plus précisément le Brésil, Mme Kefalogianni a souligné que l’équipe nationale de football, qu’elle a félicitée pour sa qualification dans les 16 meilleures équipes du monde, est en cette période le meilleur ambassadeur de la Grèce à l’étranger, mais aussi tout particulièrement sur ce marché bien précis. Un large programme publicitaire est en cours en cette période à Sao Paolo.
Du côté du marché chinois, M. Livadas a parlé de messages déjà très positifs, après l’inauguration en plus de la ligne aérienne directe Shanghai-Grèce, informant en outre que des tours opérateurs présents sur le marché chinois examinent les possibilités d’une liaison directe Pékin-Athènes.
Enfin, concernant le marché russe, le taux de visas délivrés est très encourageant, avec une hausse observée de 65% par rapport à 2012.
En clôture, avec la saison touristique qui bat son plein, Mme Kefalogianni a adressé un appel aux représentants des collectivités locales de faire preuve d’un haut sentiment de responsabilité afin que le pays puisse répondre comme il se doit aux exigences accrues qu’engendre la venue des touristes.

 

 

© ANA-MPA SA. Les droits intellectuels et de reproduction sont la propriété exclusive de l’ANA-MPA et sont alloués aux abonnés de l’Agence pour des usages précis uniquement.

About brexians

Demetrios Georgalas (A Surviving Globalization Consultant) was born in 1961 in Bern and grew up in Athens. In1985, graduated from Surrey University with a Tourism Management BSc (Hons). In 1998, graduated from LMTB under Freie Universitat Berlin, with a Diploma Lasers in Medicine. His professional career was started in the private sector and at the same time he created his first consulting company D+G Consultants Inc. Worked for major multinationals in Greece and abroad (FMCGs / Pharmaceuticals / Tourism). Demetrios Georgalas, having established also Travelling 2 Greece a destination management company, while with the D+G Consultants working in the areas of BTL and special marketing projects. He is activated except from Greece in the Balkans and in Turkey, consulting his clientele with new innovative proposals. Apart from his enterprising activities, he dabbles at blogging, travelling and cooking while he is married and has two children. In conclusion Demetrios Georgalas is an Athenian, Greek, Agnostic, Traveller, & Liberal he likes sci-fi, photography, blogging, travelling and cooking and if you like fascism or any kind of dogma, keep out! Δημήτρης Κ. Γεωργαλάς Γεννήθηκε στην Αθήνα το 1961, σπούδασε Τουριστική Διαχείριση στο Ηνωμένο Βασίλειο και κατέχει μεταπτυχιακό τίτλο στην Βιοτεχνολογία. Έχει εργαστεί σε μεγάλα τουριστικά γραφεία του εσωτερικού, και σε πολυεθνικές σε Ελλάδα και Εξωτερικό, στο χώρο των φαρμάκων, των ιατρικών μηχανημάτων και των FMCG’s. Από το 2001 είναι ελεύθερος επαγγελματίας, με δραστηριότητα στην διαχείριση προορισμού, τον θεματικό τουρισμό και τις ειδικές ενέργειες marketing. Είναι παντρεμένος και πατέρας δυο παιδιών, διδάσκει ειδικά θέματα εξωτερικού εμπορίου και κοινωνικής δικτύωσης, σε επιχειρήσεις και οργανισμούς. Ασχολείται ενεργά με το διαδίκτυο από το 1993 με άμεση εμπλοκή στα κοινωνικά δίκτυα και στο «ιστολογείν». Φανατικός ταξιδευτής, ερασιτέχνης φωτογράφος, μαχόμενος αγνωστικός και φιλελεύθερος. Όραμά του μια Ευρωπαϊκή Ελλάδα. https://brexians.wordpress.com
This entry was posted in Scoop.it and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.